Lutte contre la COVID 19 : communiqué de presse Préfecture du Jura sur la campagne de vaccination

La préfecture du Jura nous adresse une information relative à l'ouverture de plages de nouveaux rendez-vous en centres de vaccination (pfizer et moderna) : plus de 12 000 nouveaux RDV ouverts en avril, d'autres ayant vocation à encore l'être en avril et davantage encore en mai.

Ce communiqué de presse est consultable en cliquant ICI

La préfecture nous fait part d'un point de situation sur le développement du virus dans le Jura :

Nous serons placés ce jour en situation de vigilance renforcée, compte tenu de l'évolution de la pandémie (taux d'incidence de 265, en augmentation). Il ne s'agit pas à ce stade des mesures dites de restrictions renforcées applicables à ce jour à 16 départements, qui ne seront déclenchées qu'en cas de nouvelle détérioration de la situation. Les mesures prises à ce stade consistent essentiellement en l'interdiction de la vente et consommation d'alcool sur l'espace public, ainsi qu'en l'interdiction de la musique amplifiée sur la voie publique. Une plus grande attention aux différentes manifestations ou évènements divers est également requise, pour limiter les flux et contacts.

Le virus a prospéré largement sur des rassemblements familiaux ou amicaux, de type anniversaires ou repas élargis. Les gestes barrières sont plus que jamais de rigueur.

Restez prudents, prenez soin de vous et de vos proches !

Votre mairie en 1 clic !