La commission du développement économique et numérique

Arnaud LAVRUT

Jean BANDERIER - Jean-Claude LAB

Cette commission est chargée :

• du développement des zones d’activités économique,
  • de la mise en place du réseau très haut débit dans la commune,
  • du développement de la couverture de la commune pour les téléphones cellulaires.

La Commission travaille depuis avril 2015 sur trois objectifs :

• le développement du très haut débit dans notre commune. Après un premier succès dans les zones d’activités, elle devra étendre le haut débit sur le reste du village.
  • le développement des espaces encore vierges sur nos zones d’activités (zone des Paradis notamment) afin d’y faire venir des investisseurs.
  • la remise à niveau de la zone des Gagnières en liaison avec la Communauté d’Agglomération du Grand Dole.

Actions réalisées en matière économique

• validation de la modification d’accès à la zone des paradis.
  • réaménagement de la voirie de la zone des Gagnières par le Grand Dole.

Projets en matière économique

• depuis le 1er janvier 2017, la compétence développement économique des zones d'activités a été tranférée à la communauté d'Agglomération du Grand Dole. A ce titre, c'est elle qui aura en charge la recherche, et l'installation d'investisseurs à la fois dans les cellules commerciales inocupées actuellement de même que sur les parcelles disponibles sur la zone des Paradis et des Gagnières.

Réunions

Elles seront limitées à des projets importants nécéssitant une concertation entre la commune et le Grand Dole.

Actions réalisées et en cours en matière numérique

• raccordement fibre de la totalité des zones d’activités économique de la commune.
  • développement du réseau fibre très haut débit sur l'ensemble du village au 3ème trimestre 2018 avec le concours du département et de la communaté d'Agglomération du Grand Dole.
  • des contacts sont en cours avec orange pour améliorer le réseau mobile sur la partie basse du village.

Agenda Cabotin