La commission voirie (VRD)

Président

Jean-Louis KOSIAK

Membres

Stéphane DUBOIS – Jacques KOLZUT – Jean-Marc PRIN – Laurent RABBE

Mission

La commission VRD est chargée de traiter les questions relatives à l’entretien et la rénovation des réseaux voierie, eau potable, assainissement eaux usées et pluviales. Elle gère également toutes les réflexions concernant les réseaux électriques, éclairage public et télécom.

Actions réalisées

Une réflexion relative à la sécurité routière sur diverses routes du village a été menée par le bureau d’étude BEVRD : rue des larges pierres, rue sous les vignes, chemin du truchot et rue casel. Cette dernière ne sera pas faite immédiatement en raison de la réfection du réseau d’eau potable courant 2016. Les plans de ces travaux seront présentés à la commission.

En 2017, une deuxième tranche a été réalisée en sécurité routière ainsi que la rénovation et aggrandissement du parking derrière le CLSH.

Les projets

  • Renforcement du réseau électrique rue sous les vignes pris en charge entièrement par le SIDEC du Jura et ENEDIS.
  • Effacement des réseaux éclairage public et telecom sur les 2/3 de la rue sous les vignes avec intégration des lampes leds installées récemment sur de nouveaux lampadaires.
  • Etude sur un aménagement du coeur de village, voirie, espaces verts, parkings sur toute la longueur de la rue d'Amont jusqu'à l'angle de la rue Casel. Ce projet reste conditionné par l'amélioration de notre situation financière.

Les travaux

  • Parking salle des fêtes : avant travaux

Après travaux :

 

Agenda Cabotin

Votre mairie en 1 clic !