Ordures ménagères / Déchetteries

Un peu de civisme...

Les élus seront intransigeants avec les dépôts de déchets sauvages.  Des rappels à l'ordre nécessaires aux personnes idenitfiées ne respectant pas les lieux d'apports volontaires (benne à verre, benne à déchets verts...) qui souillent la nature avec des détritus ou déposent des gravats ou toutes sorte d'ordure sur la voie public ou les terrains communaux.

propreté des rues civisme

Paire ? Impaire ?

La collecte des bacs gris (ordures ménagères) a lieu tous les vendredis, celle des bacs bleus (recyclables) les vendredis des semaines paires. Elle est assurée par le SICTOM.

RAPPEL : lorsqu’il y a un jour férié en semaine, la collecte du jour férié est décalée au jour suivant c’est-à-dire le samedi pour Choisey.

Informations SICTOM

Les bacs sont propriétés du SICTOM et sont affectés à une adresse. Les bacs doivent rester sur place et ne seront changés que si leur volume n’est pas adapté aux nouveaux résidents.

Emménagement : Informez le SICTOM par écrit (courrier, fax, mail) auprès du service usagers du SICTOM de Dole.  Les puces de vos bacs seront activées afin qu’ils puissent être collectés.

Déménagement : Informez le SICTOM par écrit (courrier, fax, mail) auprès du service usagers du SICTOM de Dole.  Les puces des bacs seront désactivées et vous ne serez plus identifié comme l’utilisateur des bacs pour cette adresse. Tant que vous ne vous manifestez pas auprès du SICTOM, vous restez identifié comme l’utilisateur du service pour votre ancienne adresse !

Naissance, décès, départ d’un enfant… : Les usagers peuvent demander le changement de volume de leurs bacs par écrit au SICTOM et sur justificatif.

Disparition du bac : L’usager pourra obtenir gratuitement un nouveau bac sur présentation d’un dépôt de plainte délivré par les services de gendarmerie et de police. La puce reliée au bac disparu sera désactivée.

Dégradation du bac ou couvercle : Les opérations de maintenance sont assurées gratuitement par les agents du SICTOM de Dole. Les usagers peuvent exprimer leurs demandes auprès du service Usagers.

Cependant la maintenance ou le remplacement du bac restera à la charge de l’usager si sa détérioration est liée à un mauvais usage (bacs lourds, déchets non conformes ayant endommagés les équipements…).

SICTOM de Dole
22 allée du Bois
39100 BREVANS

Tél : 03 84 82 56 19

Condition d'accès aux déchetteries

Pour accéder aux déchetteries, vous devez disposer d'un badge nominatif à l'adresse de votre domicile. Si vous n'en avez pas, contactez le Sictom de Dole pour connaître les conditions d'obtention et aller récupérer celui-ci.

Liens utiles

Le site du SICTOM  est accessible sur le lient suivant : https://www.sictomdole.fr/

Les horaires des déchetteries et leur implantations géographiques sont à consulter sur le lien suivant :

http://www.sictomdole.fr/decheteries.html

 

 

 

 

 

 

Ordures ménagères / Déchetteries

Votre mairie en 1 clic !