Association des amis de l’accordéon

Notre association a pour but de conserver la tradition de l’accordéon musette et moderne, par des concentrations d’accordéonistes amateurs de toutes les régions.

Elle a été créée en décembre 1986.

Notre siège social est fixé à Choisey, 21 rue d’Amont 39100 Choisey.

L’association compte 25 membres.

Bouquet d’accords est un groupe d’accordéonistes amateurs composé actuellement de 10 pianos à bretelles, d’une guitare, d’une batterie, le tout dirigé bénévolement par Nadine ARRUFAT professeur de musique à Choisey.

Le groupe anime bénévolement à la demande des après-midi récréatifs dans différentes maisons de retraite, ainsi que la fête de la musique, le Téléthon. Les jeudis en musique de la ville de Dole, nous organisons des rencontres musicales avec d’autres groupes (par exemple : Champ’accordeonde).

Il faut noter que tous ces musiciens amateurs sont pratiquement des retraités à quelques exceptions près.

Ce groupe a participé à l’émission de France Bleu Besançon, la Faute à l’accordéon diffusée le dimanche matin.

Contact : 03 84 70 61 77 - Monsieur CARD Michel, Président de l'Association