Vie scolaire

Ecole primaire et maternelle de Choisey

19, rue d'amont
39100 CHOISEY

Tél : 03 84 79 60 44
Mail : ecole.choisey@ac-besancon.fr

Horaires des classes : 8h30-12h00 // 14h00-16h30

  • Renouvellement d'une partie de l'équipe enseignante pour la rentrée 2020 - 2021 !

Suite au départ en retraite de Mme Vandelle, Sandrine BARBAUD est nommée directrice de l'école.

Mme Labussière est nommée sur le poste de Mme Vandelle et travaillera à mi-temps (jeudi et vendredi.)

Mme Ronin complètera le poste de Mme Labussière (lundi et mardi) et assurera la décharge de direction de Mme Barbaud le jeudi.

  • Les ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles)

Laurette et Sandrine accueillent et accompagnent les petits de maternelle et sont aux côtés des enseignantes.

 

  •  Effectifs de rentrée 2020-2021 :

Petite Section de maternelle : 11 élèves

Moyenne Section de maternelle : 12

Grande Section de maternelle : 14

CP : 13

CE1: 11

CE2 : 10

CM1 : 14

CM2 : 17

Total : 102 élèves

  • Répartition des classes : 

Classe 1 : PS/MS (Mme  Barbaud et Mme Ronin assistées de Mme Chabrier)

Classe 2 : GS/CP (Mme Degrémont assistée de Mme Michaud)

Classe 3 : CE1/CE2 (Mme Labussière et Mme Ronin)

Classe 4 : CM1/CM2 (Mme Gauchet)

 

  •    Dispositifs pour l'aide aux élèves en difficulté

- APC : Accompagnement personnalisé complémentaire le mardi de 16h30 à 17h30.

(Objectifs : aide aux élèves rencontrant des difficultés d’apprentissage, Aide au travail personnel ou mise en place d’une activité prévue par le projet d’école).

- PPRE : Programme personnalisé de réussite éducative. Il concerne les enfants qui risquent de ne pas maîtriser les connaissances et compétences attendues à la fin d’un cycle. Le PPRE organise l’accompagnement pédagogique différencié de l’élève. Contrat établi en collaboration avec la famille.

- PAP : Plan d’accompagnement personnalisé. Il permet à tout élève présentant des difficultés scolaires durables en raison d’un trouble des apprentissages de bénéficier d’aménagements pédagogiques. C’est un outil de suivi qui permet d’éviter la rupture dans le cursus scolaire. Le constat est fait par le médecin scolaire.

- PAI : Projet d'accueil individualisé : document écrit qui précise pour les élèves durant les temps périscolaires et périscolaires, les traitements médicaux et/ou régimes liés aux intolérances alimentaires.

- PPS : Projet personnalisé de scolarisation : document qui organise le déroulement de la scolarité d'un élève en situation de handicap.

- RASED : Demande d’aide au Réseau d’Aide Spécialisée.

- Equipe éducative : Sur l’initiative de la directrice, réunion de toutes les personnes qui interviennent auprès de l’élève pour trouver des solutions adaptées à sa problématique.

 

 Pour tout renseignement concernant la scolarité de vos enfants, vous pouvez contacter la Directrice, Mme  Sandrine BARBAUD.

Votre mairie en 1 clic !