L’amicale boule

Président : Mr Denis BONNET - 06 32 08 76 37

L’amicale boule évolue de début mars à la fin novembre. Le groupe comprend 7 dames et 28 hommes. Deux rencontres hebdomadaires sont programmées :

• le lundi à 14h,
  • le vendredi à 14h ou à 20h quand la température est plus agréable.

Dans la saison un challenge est organisé. Tout joueur peut inviter une personne de son entourage. La fin d’après-midi se termine par un apéritif prolongé et des chants : ambiance bien cabotine.

A la belle saison, les jeux se déroulent au stade J.P BONGIOVANNI, sur l’ancien parking, bien ombragé.

Quelques photos du repas organisé le samedi 24 juin :

Amicale de pétanque cabotine

Chers Adhérents.

Vous êtes conviés à l’assemblée générale de notre association le :

Lundi 09 mars 2020 à 18H00

Salle de réunion, mairie.

Ordre du jour :

• Rapport moral (le président)
  • Rapport financier (le trésorier)
  • Accueil nouveaux adhérents
  • Cotisation 2020
  • Journée barbecue du samedi 27 juin
  • Entretien des terrains
  • Questions diverses

A l’issue de l’assemblée générale, l’apéritif est offert par l’amicale.

Amicalement, le secrétaire

Denis Bonnet

PS : Dans le but de faciliter la tache du trésorier, il serait bien que la cotisation annuelle soit réglée à l’assemblée générale. Merci de votre compréhension.

******

Compte rendu de l’assemblée générale du lundi 9 mars 2020.

Ordre du jour :

• Rapport moral.
  • Rapport financier.
  • Accueils nouveaux adhérents.
  • Cotisation 2020
  • Entretien des terrains.
  • Journée barbecue du samedi 27 juin.
  • Questions diverses.

Introduction.

Les membres de l’amicale ont été conviés à l’assemblée générale par le président en date du 17 février 2020.

L’amicale est composée de 30 membres, 16 d’entre eux sont présents à l’AG.

Le quorum étant atteint, l’assemblée peut valablement délibérer.

Rapport moral.

Le président informe l’assistance du nombre croissant de nos adhérents, ceci étant un signe de vitalité de notre amicale.

Il rappelle que chaque membre participe en fonction de sa disponibilité, sans obligation de présence.

Rappel les horaires :

En période hivernale

Le lundi et le vendredi à partir de 13H30.

En été

Le lundi à partir de 14H00

Le vendredi à partir de 20H00.

Il est souhaitable de respecter les horaires afin d’établir les équipes tous ensemble.

Nous reprendrons les horaires d’été fin mai.

Le président rappelle à tous que chaque membre peut à tout moment occasionnellement inviter une ou plusieurs personnes à venir jouer avec nous … « plus on est de fous … plus l’on rit ».

C’est avec beaucoup de convivialité et de bonne humeur que l’on se retrouve, ce qui fait la force de notre amicale.

Le président souhaite que cela se poursuivre le plus longtemps possible et il propose de mettre au vote le présent rapport moral.

Vote contre : 0

Abstention : 0

Le rapport moral est adopté à l’unanimité.

Rapport financier.

Robert, notre trésorier présente l’état des finances d’une façon détaillée et globale, celles-ci sont stables d’une année sur l’autre et l’on termine l’année 2019 à l’équilibre.

Ceci dit, nous avons été subventionnés par le département à hauteur de 200€, par contre, pour la première fois la commune a refusé de nous subventionner en 2019.

En 2020 des demandes de subventions seront de nouveau adressées à la commune et également au département.

Le président propose de mettre le rapport financier aux votes.

Abstention : 0

Le rapport financier est adopté à l’unanimité.

Cotisation 2020.

Le trésorier propose de passer la cotisation 2020 à 20€ par adhérent.

La proposition est mise aux votes.

Abstention : 0

La proposition est adoptée à l’unanimité.

Il est souhaitable que chaque membre s’acquitte de sa cotisation au plus tôt de façon à faciliter le travail du trésorier.

Accueil de nouveaux adhérents.

Véronique Rousselet nous retrouve au sein de l’amicale et nous lui souhaitons une bonne intégration.

Entretien des terrains.

Le président propose de se retrouver le lundi 6 avril à 10H00 avec pelles, pioches et râteaux pour donner un coup « de jeune » à l’espace de jeux.

Denis propose également aux dames d’apporter le café, les beignets ou toute autre chose pouvant motiver les terrassiers … !!!

Journée barbecue.

En 2018 et 2019, les journées barbecue ont rencontré un véritable succès, le président propose de renouveler l’initiative le samedi 27 juin 2020.

La participation de chacun serait fixée à 15€.

Le président met cette proposition aux votes.

Abstention : 0

La proposition est acceptée à l’unanimité.

Questions diverses.

Après discussion, les membres de l’amicale souhaitent qu’une demande soit faite à la municipalité pour la réalisation d’un boulodrome couvert à Choisey.

Le président se charge de la démarche.

Pour l’amicale cabotine de pétanque.

Le président. Denis Bonnet.