Le Maire et les Adjoints

Madame le Maire et ses Adjoints peuvent vous rencontrer sur rendez-vous.

Les rendez-vous sont à prendre en contactant le secrétariat au 03 84 79 60 40.

Principaux domaines d'intervention du Maire et des Adjoints :

Le Maire :

Hélène THEVENIN, Maire, déléguée communautaire en charge de l'enseignement artistique et musical hors conservatoire,  :

Le Maire exerce ses attributions dans toutes les affaires communales.

Il représente la commune à l’égard des tiers.

Il est chargé de préparer et d’exécuter le budget et les délibérations du conseil municipal. Il peut également être chargé, en tout ou partie, de certaines de ses compétences par délégation de l’assemblée délibérante.

Il est seul chargé de l’administration municipale, mais il peut procéder à des délégations de fonctions ou de signature.

En outre, le maire est chargé des pouvoirs de police.

Le maire exerce ses attributions comme exécutif sous le contrôle du conseil municipal, dans le cadre des délégations qui peuvent lui être accordées par ce dernier. Il est par ailleurs agent de l’État. S’agissant de ses relations avec le préfet, le maire peut demander à ce dernier les informations nécessaires à l’exercice des attributions de la commune. De même, le préfet peut demander au maire les informations nécessaires à l’exercice de ses attributions (article L. 2121-40 du CGCT).

Les Adjoints :

Dans les communes de 1 000 habitants et plus, les Adjoints sont élus au scrutin de liste à la majorité absolue.

Les Adjoints ont reçu délégation de fonction et de signature par arrêté municipal pour traiter les affaires relatives aux domaines énumérés ci-dessous.

Toutes ces attributuons sont exercées sous la surveillance et la responsabilité du Maire  :

Béatrice BARRET PAQUES, 1ère adjointe, conseillère communautaire suppléante :

- Finances

- Affaires scolaires

- Enfance-jeunesse

Olivier BARTHE, 2ème adjoint :

- Voirie et Réseaux Divers (V.R.D.)

- Pilotage du service technique communal

-  Informatique, téléphonie des bâtiments communaux

Bérengère CRETIN, 3ème adjointe :

- Animation /Cadre de vie

- Communication