La commission affaires scolaires

Membres permanents

JC. LAB – B. BARRET PAQUES – AL. BARRAUX – Bérengère CRETIN – Stéphane DUBOIS

Missions

La commission affaires scolaires est chargée de la gestion des dossiers inhérents à notre école communale, en collaboration avec l'association des parents d'élèves.

En fonction des dossiers évoqués, cette commission peut accueillir des membres extérieurs, tels que l'association des parents d'élèves, l'équipe enseignante, le personnel du Grand Dole en charge de l'accueil extra et périscolaire, le représentant DDEN (Délégué Départemental de l’Education Nationale), le représentant de la commission des bâtiments.

Les membres de la commission siègent au Conseil d'Ecole (3 Conseils par année scolaire).

Actions réalisées

Depuis 2014, la commission affaires scolaires a pris en charge les dossiers suivants :

• Le réaménagement des temps scolaires avec la mise en place des nouveaux temps d'accueil périscolaire (TAP) en partenariat avec le Grand Dole.
  • L'équipement numérique des classes de primaire.
  • Les demandes de l'équipe enseignante s'agissant de l'amélioration de leurs conditions d'exercice et du confort des enfants scolarisés. A ce titre, un travail en étroite collaboration avec la commission bâtiments permet de coordonner les actions à entreprendre.
  • Représentation de la municipalité lors des différentes manifestations organisées par l'école (remise des diplômes piétons et cyclistes, fête de l'école).

Réunions

La commission se réunit au gré de l'actualité et des besoins.

Agenda Cabotin